Skip to content
inscription les fourgs

Les Fourgs 2024 Course de Chiens de Traineaux

INFORMATIONS

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE SNOWLAND

 

MODALITES DE PARTICIPATION et D’INSCRIPTION

 

 

CANICROSS – SKI-JOERING – ATTELAGES SPRINT ET MID 

 

Le Championnat National FFST Canicross, Ski-joering 1 chien, le Championnat de France Ski-joering 2 chiens, SP2Y, SP2, SP4J, SP4, SP6, SP8, MD6, MD12, organisés par le club AMAROK  des Fourgs et la FFST, auront lieu les 17 et 18 Février 2024 aux Fourgs (25).

 

Cette course est ouverte à tous licenciés (FFST, FFPTC, FSLC, CNEAC) et coureurs étrangers licenciés à une structure « IFSS ou WSA ». La remise des prix des catégories des Championnats se fera uniquement pour les licenciés FFST avec une licence valide de plus de 3 mois (pour les primo licenciés).  

 

 

 

Durant cette manifestation, il y aura également un Brevet de Travail Malamute.  Les classements de la course compteront pour la Coupe de France ainsi que la Coupe du Monde. Toutes les inscriptions seront à faire su 

CATEGORIES avec un titre de Champion National FFST en jeu :

•         Les catégories avec un titre de Champion National FFST en jeu, sous réserve de rassembler un nombre réglementaire de compétiteurs (voir ci-après) seront :

 

-SW1J, SM1J, SW1, SM1, DCWJ, DCMJ, DCW, DCM, DCWM, DCMM.

 

- SWNB,SMNB, DCMNB, DCWNB

 

 

CATEGORIES avec un titre de Champion de France en jeu :

  

       •     Les catégories avec un titre de Champion de France en jeu, sous réserve de rassembler          un nombre réglementaire de compétiteurs (voir ci-après) seront :

 

                - SW2, SM2, SW2NB, SM2NB

 

                - SP2Y,SP2, SP4J, SP4,SP6,SP8, SP2NB, SP4NB, SP6NB, SP8NB

 

                - MD6,MD12, MD6NB, MD12NB

 

                - MDSW, MDSM, MDSWNB, MDSMNB

 

 

•         Il est de la responsabilité des clubs de présélectionner les coureurs qu'ils comptent inscrire au championnat de France. Les présidents de clubs veilleront à ce que les sportifs aient un niveau technique suffisant pour accéder à ce type d'épreuve. Afin de cadrer le niveau technique requis pour courir un championnat de France et éventuellement,  de rester dans des limites raisonnables de participation, il est demandé aux clubs d’effectuer un travail d’encadrement de ses postulants. Les débutants ne peuvent participer à leur première course sur un championnat de France. (voir ROCCH, disponible sur le site ffstmushing.org )

 

•         Un concurrent de la catégorie Master peut demander sa participation dans la catégorie Elite (Sénior) s’il le souhaite, mais ne pourra être titré que dans la catégorie courue.

 

•         La Direction Technique décidera, parmi les coureurs inscrits, un certain nombre de sportifs qui pourront figurer sur la liste de notoriété. Cette liste de notoriété permettra d'établir les têtes de séries de la course. Ces têtes de séries feront l'objet d'un tirage au sort de dossards séparé. La Commission Technique tiendra compte des résultats du coureur sur la saison antérieure ou sur la saison en cours. 

 

•         Les catégories seront validées avec 5 concurrents inscrits, 3 pour les catégories Juniors et Young.

 

•         Dans le cas où il y aurait moins de 5 compétiteurs en catégorie Nordique (NB1) (3 en NDB2), les titres de Champion National FFST et Vice-Champion National FFST, de Champion de France et Vice-champion de France Nordique seront attribués ou conformément à la décision prise en AG, les titres seront attribués si la performance chronométrique du compétiteur est inférieure à 130 % en NB  du temps du 1er de la catégorie scratch. (130% en NB2 du premier Nordique NB1)

•         Chaque discipline sera titrable en Open et en Nordique.

•         Dans les jours qui suivent le délai d’inscription, tous les clubs seront informés par email des catégories invalidées au vu des inscriptions reçues. Les clubs ayant des compétiteurs inscrits dans des catégories non validées seront informés dans le même mail de la possibilité soit de modifier la catégorie du coureur impacté, soit annuler sa participation, soit confirmer la participation dans la catégorie qui sera alors courue sans titre en jeu. Aucun coureur impacté ne sera prévenu personnellement par la fédération. Les clubs devront assumer de manière performante ce service. Pour des raisons de réactivité, les communications se feront uniquement par email.

 

•         RÈGLEMENTS :

 

Chaque coureur participant à une course de championnats doit impérativement prendre connaissance des règlements en vigueur (matériel, règles de dépassement, etc...). Les textes appliqués pendant cette épreuve seront ceux récemment publiés sur le site de la FFST dans le chapitre « Règlement ». Il est demandé aux clubs de faire en sorte que leurs équipes connaissent et répondent aux exigences nouvelles de ces textes.

 

•         PODIUMS :

 

Il est obligatoire que tous les coureurs accédant aux podiums lors de ce championnat, par respect pour l'organisateur et pour les autres coureurs,  soient présents lors de la cérémonie de remise des prix.

 

•         INSCRIPTIONS :

 

•         ATTENTION ! Toutes les inscriptions sont à  faire sur : https://gotiming.fr/evenement/championnat-de-france-canicross/

 

•          Pour les licenciés non FFST, ceux -ci doivent également s’inscrire sur le même site.

•         Pour les clubs FFST les inscriptions sont à faire par le président du club.

•         Pour toute demande, contactez : directiontechnique@ffstmushing.org

•         Ces inscriptions seront validées par : La Direction Technique de la FFST

•         Le règlement que vous aurez choisi et proposé par  GoTiming

•         LE DELAI IMPERATIF D’INSCRIPTION EST FIXE AU   11 Février 2024  En cas de dépassement des dits-délais, les pénalités prévues par notre réglementation (tarif x 2) seront systématiquement appliquées.

•         Le prix de l’inscription est de 50 euros pour les adultes, 30€ pour les Young et Juniors  pour les catégories attelages. De 50 euros en Ski-joering adulte, 30 euros en ski-joering junior et canicross adulte,20 euros pour le canicross junior.

•         En cas de règlement par chèque ou virement, un délai de 7 jours est accordé après l’inscription sur le site. Passé ce délai, l’inscription sera annulée.

•         Nos amis de la CNEAC, FFPTC et FFSLC sont bienvenus et devront essayer de se constituer en une ou plusieurs équipes suivant leurs clubs ou affinités en suivant la procédure appliquée depuis plusieurs éditions maintenant.

•         Chaque équipe nommera à l’inscription un capitaine d’ équipe chargé de la relation entre l’organisation et ses coureurs (remise des dossards, réclamations, participation aux réunions des capitaines d’Equipe obligatoires, modifications de programmes etc.)

 

•         Les chip-lists seront à remettre par le capitaine d’équipe à l’organisation lors du retrait des dossards, et la fiche cyno-sanitaire sera envoyée avec l'inscription, elle sera aussi  OBLIGATOIREMENT présentée au contrôle vétérinaire.

 

•         Pour tous les coureurs possédant une licence internationale (DID), permettant de marquer des points pour la coupe du monde IFSS, il faut le spécifier sur la feuille d’inscription en indiquant dans la colonne numéro de licence : FR.suivi des 6 chiffres du DID.

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES:

Localisation : La Fuve 25300  Les Fourgs

Contact organisateur :  Jérome NICOLIER  Tel : 06.42.65.49.21 leclubamarok@gmail.com

Page Facebook de l’événement : Championnat National FFST Ski-joering 1 chien et canicross  et Championnat de France attelages sprint et mid.

 

                               https://www.facebook.com/events/871753214628066

 

DOCUMENTS TELECHARGEABLE

Chip-list_Les Fourgs 2023

Fiche-cyno-FFSTFRANCAIS

RESULTATS

Étiquettes : ,

Date

17 - 18 Fév 2024
Expiré!

Heure

15:00 - 18:00

Labels

ANNULEE

Lieu

Les fourgs
Les fourgs

Organisateur

Club Amarok
Email
leclubamarok@gmail.com

Prochain événement

Météo

Pluie légère
Pluie légère
9 °C
Vent: 11 Km/h
Humidité: 87 %
Feels like: 7 °C
QR Code